Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que je n’avais pas fait un article de test de jeux vidéos. Or, j’adore ça et en ce moment j’arrive à trouver un peu de temps pour jouer, j’ai donc pu tester différents jeux, notamment Life is Strange. Le jeu est assez connu mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. En ce moment je suis aussi en train de tester Castlevania 2 sur XBOX 360, n’hésitez pas à me dire si le test vous intéresse.
Life is strange est un jeu développé par le studio français Dontnod entertainement. Les développeurs ont notamment travaillé sur Splinter Cell ou Rainbow Six avant de rejoindre ce studio ayant développé assez peu de jeux mais qui sont généralement bons dont Life is Strange et plus récemment Vampyr. Life is Strange est sorti en 2015 sur PC, Playstation et XBOX.
Le joueur incarne Max, une jeune fille en études de photographie dans l’Oregon aux Etats-Unis. Vous enquêterez alors sur la disparition mystérieuse d’une étudiante. Pour cela, vous serez aidé par un petit atout surnaturel. En effet, vous vous rendez très vite compte, en même temps que Max, que celle-ci est capable de légèrement remonter le temps pour changer le cours des choses. L’intrigue est très simple mais tout de même sympathique. A l’instar d’un film interactif, le jeu vous offre toujours plusieurs choix qui auront bien évidemment un impact sur la suite. J’apprécie les différents choix et le fait qu’on nous propose de remonter le temps après avoir fait un choix, nous faisant continuellement douter et retenter d’autres possibilités. Le but, et il est très réussi, est de s’attacher aux personnages et de s’inquiéter pour leur avenir et ce que nos choix provoqueront. L’intrigue cependant très linéaire, très limitée n’offre cependant pas tant de possibilité que cela, nous en venons finalement assez vite au même point malheureusement, petit point assez frustrant pour une adepte de jeu à monde ouvert et à choix multiples comme The Witcher 3.
Le gameplay est très simple, vous n’aurez qu’à vous déplacer avec les flèches directionnelles (ou autres touches que vous aurez choisi, pour ma part je modifie toujours en ZQSD) et à vous diriger vers des éléments de décors pour les sélectionner et interagir avec eux. Ici, pas ou peu d’action, l’avantage c’est qu’on vous laisse toujours le temps de faire vos choix. L’inconvénient c’est que le jeu paraît parfois assez lent et manque un peu d’action et d’un temps soit peu de sensations fortes, bien que ne soit pas du tout l’effet recherché. Les animations, designs des personnages et des décors, jeux de lumières etc sont cependant très bien fait et rendent l’expérience de jeu tout à fait agréable. C’est d’autant plus sympathique que le jeu a besoin de trois fois rien en termes de ram et de carte graphique pour fonctionner correctement.
En bref, Life is Strange est pour moi un jeu tout à fait agréable et bien réalisé même si il ne s’agit pas d’un coup de cœur et que je ne souhaite pas particulièrement jouer à la suite.
Jolie note ! Cela me fais penser qu’il faut que je me remette au jeux. J’ai un PC fait pour ça mais je préfère faire mon blog ^^ Bon weekend Amandine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je comprends, mais jouer c’est cool aussi de temps en temps ! Merci et bon week-end à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne