Strangers Things saison 3
Disponible sur Netflix
Synopsis :
Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial… A Hawkins, l’été 1985 s’annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux.
Mon avis :
Nous l’attendons depuis des mois, la saison 3 de Stranger Things est enfin arrivée. Nous retrouvons notre bande d’ados s’unissant de nouveaux contre les monstres de l’Upside Down. Là où j’avais été déçue par la saison 2, la saison 3 m’a totalement conquise. Cette dernière est bien plus intéressante et plus rythmée que la précédente bien qu’il y ait moins d’événements différents puisqu’on se focalise uniquement sur la réouverture de la faille vers l’Upside Down.
Les personnages sont tous bien mieux écrits, plus développés et surtout bien moins agaçants que dans la saison précédente. Je pense surtout à Eleven qui avait tendance à être colérique et pénible. Ici au contraire, elle devient bien plus attachante par son côté doux, amoureuse et très attachée à ses proches et à la fois indépendante. Les acteurs ont tous pris du gallon, bien plus crédible. J’ai particulièrement été surprise par le jeu de Natalia Dyer, l’actrice interprétant Nancy, juste impressionnante dans son effroi glaçant lors d’une scène digne d’un film d’horreur dans un hôpital.
De nouveaux personnages apparaissent et donnent un vent de fraicheur plus qu’appréciable. La jolie Maya Hawke Thurman, portant fièrement les traits de sa mère lui fait honneur par son jeu impeccable. Avec Dustin et Steve, elle apporte sa touche d’humour et de dynamisme. Un trio qui marche d’enfer et que j’ai adoré suivre. De la même manière, j’ai adoré découvrir le personnage d’Alexeï qui s’amuse régulièrement à faire tourner Hopper en bourrique. Il est tout aussi drôle et on s’y attache extrêmement vite d’autant plus qu’il a une grande utilité finalement.
J’étais ravie de me replonger dans cet univers aux couleurs néon bourrés de références pop culture bien dosées. Que dire à part que cette scène en référence à la BO de l’Histoire sans fin est juste géniale, de quoi nous remettre la musique en tête pour un bon moment, les images de la scène se liant aux souvenirs que nous avons du film. J’aime cette façon dont cette série rend hommage à toutes ces oeuvres, qu’elles soient littéraires, musicales, audiovisuelles ou (vidéo)-ludique. Les réalisateurs font une ode à la Pop culture, jouant sur la Nostalgie sans non plus trop en faire, permettant ainsi aux plus jeunes n’ayant pas ces références de regarder la série sans être gênés par ces clins d’oeil, je pense.
La mise en scène semble de plus en plus inspirée des jeux vidéos. Je pense notamment à une scène de combat qui semble presque avoir lieu dans une arène. En tous cas, on se focalise sur ce lieu fermé et sur les différents coups portés par les différentes personnes sans en sortir.
Nous apprenons finalement assez peu de choses dans cette saison. Je dirais même que de nouvelles questions se posent. Or, la scène post générique laisse à penser que nous trouverons réponses à toutes nos questions dans la prochaine saison qui pourrait s’avérer encore plus mouvementée. En tous cas, cette saison est pour moi très bien écrite, mêlant parfaitement moments de douceurs, humour, tension et s’achevant sur un final extrêmement émouvant, m’ayant arraché pas mal de larmes. Je n’ai qu’une hâte : me replonger dans l’univers de cette adorable bande.
Je te rejoins à 100% Amandine, une saison 3 bien meilleures que la 2. J’en suis à l’épisode 7 et j’adore. De l’humour, du rythme, on a peur pour eux, la petite actrice Afro américaine est génial, Steve (j’adore, c’est mon chouchou !), gros coup de cœur pour Maya Hawke Thurman (elle est belle ^^), les autres acteurs sont eux aussi très bon : le shériff et Winnona Ryder j’adore aussi, bref c’est du tout bon ! Tu n’as pas spoiler en plus, merci Amandine 😊
J’aimeJ’aime
Cool, contente d’avoir ton retour merci !
J’aimeAimé par 1 personne