Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement, en dehors de mon blog (bien que cela soit assez lié), j’ai une grande passion: le cinéma. C’est pour cette raison que depuis quelques temps je suis techniciennes sur les court-métrages de mes amis, de diverses associations et maintenant du groupe créé avec mon copain: Les dossiers pop culture.
Nous avons une chaîne Youtube du même nom sur laquelle nous postons des podcasts sur le cinéma mais aussi nos courts-métrage. Ainsi, hier nous avons posté le court-métrage qui nous a demandé le plus de travail, de persévérance et d’acharnement. Le Voile, réalisé par Damien Lebourgeois, est un drame historique fantastique de 25 minutes réalisé avec un budget de 250 euros seulement et de vrais costumes du 19ème siècle.
Ce film s’inscrira dans une lignée de 7 court-métrages que nous appelons Le cycle des 7 clés où sont revisités certains grands mythes et créatures de l’univers fantastique. Chaque film peut être vu indépendamment des autres, mais tous sont liés par un thème commun, que l’on garde secret pour le moment;
Voici le lien du Voile, nous serions ravis d’avoir votre avis dessus. Abonnez-vous à la chaîne si ça vous plaît et surtout partagez, parlez en autour de vous, c’est ce qui nous aidera le plus ! https://www.youtube.com/watch?v=KcJ0bkL-Ehs
Oh cool, et félicitations. Je met ça de côté et je vais regarder ça directement demain en rentrant du travail pour te dire ce que j’en pense 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super merci beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin vu, désolé d’ailleurs pour le retard, pas mal de fatigue en ce moment…
Enfin bref, beaucoup aimé en tout cas. Jolie photographie, et beau travail technique de manière générale vu le budget aussi faible (là, gros félicitations pour seulement 250 euros, j’aimerais bien que mes projets coûtent si peu). Combien de temps a duré le tournage d’ailleurs ? Beaucoup aimé aussi le plan filmé probablement au drone lors de l’arrivée au château. Dans un genre différent et bien plus visuel (et gore), ça m’aurait presque fait penser au début de Hellraiser Bloodline pour son côté fantastique au 19ème siècle.
Seul petit bémol pour moi, qui n’en est pas vraiment un mais qui joue plus car je fais aussi des films, j’ai trouvé le montage de certaines scènes sans doute un poil trop découpé. Mais là c’est clairement plus personnel.
Donc encore une fois, un gros félicitations, et hâte de voir les suivants. Et par la même occasion, de retoucher vite la caméra de mon côté.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ça fait plaisir ! Le tournage a duré 3 week-end. N’hésite pas à parler du film autour de toi si il t’as plu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien, je suis sincère. Ah oui vraiment fast pour un tel résultat, et surtout une telle durée pour un court 😉 Sans soucis, je le reverrais probablement demain soir, petite soirée entre cinéphiles.
Je t’aurais bien montré un peu mon travail en retour, mais ayant vendu les droits de mon dernier film, je n’ai techniquement pas le droit de le partager à présent. Mais bon si tu es curieuse, je peux toujours m’arranger haha !
J’aimeJ’aime
Merci c’est cool ! Oui carrément ça m’intéresse de voir ce que tu fais si c’est possible !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu as de la chance, j’ai toujours une version VOST qui traîne sur mon google drive (oui je tourne en anglais). Où est-ce que je peux t’envoyer ça ?
J’aimeJ’aime
Cool, tu peux envoyer ça à lesdossierspopculture@gmail.com
J’aimeJ’aime
Parfait merci. C’est envoyé 🙂
J’aimeJ’aime
Remarquable !
Mes compliments à M. Lebourgeois (ou à Mr Gray). J’ai été capté du début à la fin. Bien sûr, l’ami Rick pointe à juste titre quelques défauts épars (l’œil du réalisateur pointilleux), qui tiennent à mes yeux davantage aux conditions de production qu’à l’écriture (formidable, presqu’un peu trop explicite encore, l’image peut parfois se dispenser de mots), du montage ou de la mise en scène qui m’ont stupéfaits par leur haute tenue. En 3 week-ends et 250 euros de budget, chapeau les artistes, c’est ensorcelant (en espérant que votre film ne s’efface pas au bout d’un laps de temps 😉 )
Encore bravo à toute l’équipe, et à la talentueuse cadreuse. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci, c’est très gentil !
J’aimeAimé par 1 personne