[Critique] Sex Educations saison 1

Sex Education

Réalisation : Laurie Nunn
Avec : Asa Butterfield, Emma MacKey…
Série Netflix

SexEducation-SerieNetflix

Synopsis :

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Mon avis :

Légère, drôle, décalée, la nouvelle série Netflix Sex Education fait parler d’elle et je comprends pourquoi. Elle aborde la question de la sexualité chez les adolescents de manière intéressante, sympathique et efficace. On découvre Otis et son amie Maeve s’improvisant sexologues pour leurs camarades de lycée. Bien qu’Otis n’ait jamais eu de rapports sexuels, il parvient toujours à trouver les bons mots et les solutions aux problèmes abordés, notamment grâce aux conseils qu’il a pu entendre de la part de sa mère, elle-même sexologue. Chaque épisode se focalise sur les problèmes d’une personne ou d’un couple mis en situation au tout début de l’épisode. On s’intéresse à énormément de questions importantes touchant les adolescents, que ça soit tout ce qui touche à la sexualité mais aussi la quête d’identité, le harcèlement, l’homosexualité etc, permettant d’inclure et d’informer le plus grand nombre possible de personnes. Tout cela sans tabou et avec humour, sans pour autant tomber dans un humour un peu stupide à la American Pie.

Ne vous attendez pas à un scénario réellement surprenant ou à des personnages incroyablement bien écrits. Ces derniers sont assez stéréotypés, particulièrement au début de la saison pour se détacher légèrement de ces stéréotypes par la suite. Heureusement, le très bon jeu des acteurs rattrape en partie le manque de nuances des personnages. J’ai été surprise de redécouvrir Asa Butterfield (Otis) et Gillian Anderson (la mère d’Otis), toujours aussi bons, et surtout j’ai beaucoup apprécié la performance de Kedar William Stirling (Eric) et Emma Mackey (Maeve), que je ne connaissais pas et qui sont tous deux excellents.

En bref, Sex Education est une série très sympathique, un bon divertissement idéal pour les adolescents avec une bonne narration et un très bon jeu d’acteur, bien qu’on s’attende à certains événements et que les personnages sont un peu trop stéréotypés.

Publicité

5 réflexions sur “[Critique] Sex Educations saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s